Vous avez sélectionné : Contact/Inscriptions > Inscriptions
Les procédures d'admission

Le Pôle Résidants vous accueille du lundi au vendredi de 8H30 à 18H.

Lors d’un premier contact, une présentation générale du fonctionnement de l’établissement, des activités et des possibilités de prise en charge est effectuée, et un dossier de pré-admission est remis, comprenant un dossier médical et un dossier administratif.

 Une visite de l'établissement est proposée sur rendez-vous à la personne âgée et sa famille.

L'admission définitive ne peut être prononcée qu'après avis favorable de la Commission Médicale, qui rend sa décision sur la base du dossier médical.

Cette dernière Commission est composée d'un médecin coordonnateur, d'une coordinatrice de soins, d'une psychologue et d'un agent administratif.


Le dossier administratif doit comporter les pièces suivantes :
  • photocopies du livret de famille et/ou extrait d'acte de naissance.
  • photocopies de la carte vitale et mutuelle.
  • photographie du résidant.
  • justificatif de ressources en cas de dossier de demande d'aide sociale.