Vous avez sélectionné : L'organisation > Le séjour
La chambre

La chambre du résidant est équipée d'un lit médicalisé et meublée par l'établissement. Vous pouvez cependant l'aménager en y apportant vos objets et petits mobiliers personnels, dans le respect des règles de sécurité.

Sécurité des personnes et des biens

L'établissement assure la présence des équipes de soins 24H sur 24 auprès des résidants.  les appels malade individuels et les alarme incendie de chaque chambre sont relayés vers un local de surveillance permanent.

En cas de canicule, l'établissement dispose de locaux climatisés dans chaque pavillon.

Les biens et valeurs  peuvent être déposés auprès de l'administration dans un coffre-fort, l'établissement déclinant toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Repas

Chaque pavillon dispose d'une salle de restauration.

Les horaires des repas servis au restaurant ou en chambre sont les suivants :


 Petit déjeuner à partir de 07 h 45
 Déjeuner à  12 h 15
 Goûter à 16 h 00
 Dîner à 18 h 45



L'absence à l'un des repas doit être signalée la veille à l'infirmière du pavillon.

L'invitation à déjeuner d'un parent ou ami doit être prévue 48H à l'avance pour des raisons d'organisation du service. La réservation et le règlement de ces repas invités se font auprès du Pôle Résidants.

Les repas peuvent être pris en chambre en cas d'incapacité du résidant à se déplacer en salle de restauration. Seule l'équipe soignante peut prendre la décision.

Un régime alimentaire est proposé au résidant si besoin sur prescription médicale.

Afin de favoriser le lien familial, l'établissement offre deux repas à l'entourage du résidant au moment de son admission.
Sorties et visites
Chaque résidant peut aller et venir librement. Cependant, en cas d'absence l'infirmier(ère) du pavillon et l'agent à l'accueil devront être avertis.

Les résidants souhaitant s'absenter pour plusieurs jour doivent informer le pôle résidants des dates du congé.

Les visites se font de préférence de 11 H30 à 20 H 00. Elles sont également possibles en dehors de ces horaires, en prévenant l'établissement auparavant. Les visiteurs
peuvent être accompagnés, dans le parc, d'un animal de compagnie tenu en laisse
Courrier
Le courrier est distribué quotidiennement au moment du déjeuner. le résidant peut continuer à recevoir ses abonnements habituels. Toutefois, n'oubliez pas de communiquer l'adresse exacte en mentionnant le pavillon.

Le courrier départ peut être remis à l'accueil ou au personnel du pavillon, la levée est à 11 h 30.
Entretien du linge
Le linge hôtelier (draps, gants et serviette de toilettes, serviettes de table...) est fourni et entretenu par l'établissement.

Un trouseau de linge personnel est demandé lors de l'admission, il devra être renouvelé régulièrement et rajouté sur l'inventaire effectué lors de l'entrée. Son entretien peut être pris en charge par l'établissement.
Salon de coiffure

Une coiffeuse est à la disposition de nos résidants du lundi au vendredi de 14h à 17h au rez-de-chaussée du pavillon Cheverus.

Les rendez-vous sont à prendre auprès du Pôle Résidants.

Prestations de coiffure :

Coupes de propreté gratuites
Mise en plis20,00 €
Permanente 40,00 €
Couleur complète40,00 € 

Pédicurie
Une pédicure podologue intervient au sein de l'établissement tous les lundis de 13 H 30 à 17 h 00. Elle se situe au 1er étage du pavillon Gautier.

Les rendez-vous se font auprès des infirmiers(ères).

Un bilan obligatoire est effectué dans le mois qui suit l'admission.
Pratique religieuse
La pratique religieuse des différentes confessions est possible, dans le respect de la liberté d'autrui et sans troubler le fonctionnement normal de l'établissement. Un aumônier se tient à l'écoute des familles et des résidants. Des messes sont célébrées dans la chapelle.

Horaires de la messe :

 du mardi au vendredi 11 h 00
 le samedi 17 h 45
 le dimanche 10 h 30

Confessions
:

Tous les samedis entre 16 h 00 et 18 h 00, pour les autres jours, prendre rendez-vous.