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L'équipe de Direction

La direction de l'établissement est assurée par un directeur, assisté de cadres administratifs, techniques, et de soins.

Le pôle résidants

Ce service regroupe : 

  • Deux secrétaires administratives chargées des renseignements, des inscriptions et des admissions (poste 112 ou 111).
  • Deux comptables chargées du dossier financier des résidants (poste 113 ou 114).
Le pôle médical

Composition de ce service :

  • Deux médecins traitants et coordonnateurs.
  • Trois infirmières coordinatrices.
  • Deux psychologues.
  • Deux orthophonistes à temps partiel.
  • Quatre kinésithérapeutes à temps complet.
  • Un pharmacien, assistée de deux préparateurs, gère une pharmacie à usage intérieur.
  • Deux secrétaires médicales (poste 142 ou 143 ou 144) sont chargées de l'accueil des familles et des résidants, des prises de rendez-vous (consultations, soins externes, hospitalisations etc...) et du suivi administratif des dossiers médicaux.

Des intervenants médicaux et paramédicaux extérieurs participent également dans l'établissement à la prise en charge de soins des résidants : médecins spécialistes, dentiste, opticien, pédicure/podologue.

L'action des Kinés à Terre-Nègre

Les kinésithérapeutes de l’établissement  agissent sur prescription médicale et s’intègrent dans une équipe pluridisciplinaire afin de conserver les capacités motrices des résidants. Ils agissent essentiellement dans le cadre de la prévention tertiaire, avec pour but de réduire les conséquences fonctionnelles de la maladie, du vieillissement. D’autre part, ils rencontrent tout nouveau résidant pour une évaluation systématique initiale qui déterminera, en concertation avec l’équipe médicale, la nécessité d’une prise en charge ultérieure.
Le pôle animation
Le projet d'animation et les activités proposées aux résidants sont assurés par trois animatrices.
Les Bibliothécaires

Des bibliothécaires bénévoles tiennent une permanence tous les mardis après-midi au 2ème étage du pavillon Buhan (à côté de l'ascenseur). Elles se déplacent  également auprès des résidants.
Les équipes des pavillons
Chaque pavillon est organisé de façon autonome et dispose d'une équipe de professionnels qualifiés.
Les tenues sont nominatives avec mention de la fonction :
                - infirmiers (tenue blanche),
                - aides-soignants (tenue bleue et blanche) ,
                - agents logistiques (tenue rose).
Outre les soins, les infirmiers(ères) sont responsables de la gestion générale de leur pavillon, et sont à ce titre les interlocuteurs privilégiés des résidants et de leur famille dans  leur vie quotidienne.
Le service de nuit
Les soins et la surveillance de nuit sont assurés sur l'amplitude horaire 20 h - 08 h 00 par une infirmière assistée de six aide-soignants et trois agents de soins.

Un agent d'accueil et de communication assure la permanence téléphonique, des appels malades et de la détection incendie.
Le pôle technique et hôtelier
La cuisine : cinq cuisiniers qualifiés préparent les repas en interne à partir des menus élaborés par la diététicienne.

Un magasinier est chargé de l'approvisionnement et de la gestion des stocks de produits alimentaires et d'entretien.

L'entretien : cinq ouvriers qualifiés assurent l'entretien et les réparations dans les bâtiments et les espaces verts.

La lingerie : deux référentes lingères assurent la gestion du linge hôtelier et du linge des résidants dans l'établissement. Une couturière prend en charge les petites réparations concernant le trousseau des résidants. 
Le pôle Ressources Humaines
Le pôle Ressources Humaines, doté de 4 agents administratifs, est chargé de la paie et de la gestion générale du personnel, afin de veiller notamment à la bonne organisation et à la continuité du service des équipes intervenant auprès des résidants.