Vous avez sélectionné : L'organisation > Vie sociale/Animation
Vie sociale

Le Conseil de la Vie Sociale est constitué dans l'établissement depuis 2004, composé de représentants des résidants, des familles, du personnel, et de l'Association.

Ce Conseil se réunit trois fois par an.

Son rôle est de donner son avis et faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'établissement, notamment la vie quotidienne, les activités, l'animation, les projets de travaux, l'entretien des locaux, la nature et le prix des services rendus.

Une Commission des Menus réunie trimestriellement sous l'égide de la diététicienne et du chef de cuisine permet aux résidants de se prononcer sur le programme des menus, et de porter des appréciations sur la qualité et l'organisation des repas.   

Animation

L'équipe d'animation, avec l'aide active des intervenants bénévoles, propose un ensemble d'activités adaptées pour maintenir la vie sociale du résidant pendant son séjour, en privilégiant l'ouverture vers l'extérieur.

Le programme hebdomadaire d'animation, affiché dans le hall d'entrée et dans les pavillons, alterne différentes activités : groupes de parole, rencontre inter générations, spectacles, gymnastique, danse, musique, lotos, journal des résidants, ateliers divers.

Les bibliothécaires  bénévoles sont présentes dans l'établissement tous les mardis.

Des repas à thème (région, pays) sont organisés dans les pavillons, et une grande fête a lieu annuellement dans le parc avec déjeuner et spectacle sous chapiteau.
Des repas barbecues se déroulent dans le parc tout au long de l'été.
Les programmations de ces différents évènements sont consultables dans la rubrique Actualités



Activité gymnique

Des ateliers de stimulation physique organisés en prévention de la dépendance permettent aux participants de retrouver confiance en eux, et en leurs capacités physiques.

Les sessions ont lieu deux fois par semaine dans les différents pavillons de l'EHPAD, sous la conduite d'un animateur physique professionnel.