Actualités

Evènements

Plan Coronavirus – Déconfinement

Plan Coronavirus – Déconfinement

Le 19 juin nous avons annoncé aux proches des résidents, par mail ou par courrier, qu’en application du protocole du Ministère de la Santé diffusé aux EHPAD le 16 juin, notre établissement rentrait dans la 3ème phase de son déconfinement.

Ainsi, à compter du mercredi 24 juin :

  • 💚Les visites pourront se faire de 11h30 à 20h, sans rdv, du lundi au dimanche ;
  • 💚 Les sorties à l’extérieur reprennent ;
  • 💚  Les repas en salon invités reprennent le 29 juin : les réservations peuvent se faire à partir du 24 juin.

Pour éviter un retour épidémique, la vigilance doit continuer. La poursuite du respect des mesures barrières suivantes vous est donc demandée :

  • 🚩Le port du masque obligatoire : si vous n’avez pas votre masque, vous ne pourrez pas rentrer dans l’établissement ;
  • 🚩Le lavage régulier des mains : avec du gel hydro-alcoolique grâce aux distributeurs installés dans l’EHPAD ou au savon dans la salle de bain de la chambre ou dans les sanitaires de l’établissement ;
  • 🚩Une distance physique d’au moins 1 mètre avec votre proche.

🎈De surcroît, les activités d’animation vont également progressivement reprendre un cours normal, la limitation de la taille des groupes n’étant plus de mise : la chorale, les concerts ou encore les conférences vont revoir le jour dans le courant de l’été.

🤲 Enfin, le lieu collectif du PASA va pouvoir de nouveau accueillir en journée les résidents nécessitant un accompagnement particulier du fait de leurs troubles cognitifs.

🧾 Vous trouverez ici le message qui a été distribué en chambre à tous les résidents le week-end des 20 et 21 juin.

Si tout ceci constitue une excellente nouvelle pour nous tous, il est de notre responsabilité en tant qu’EHPAD, de vous rappeler que nous sommes tous acteurs d’un retour à la normale dans les meilleures conditions de sécurité pour votre proche, les autres résidents et professionnels de l’établissement.

😷 Alors ensemble, restons vigilants et protégeons-nous les uns les autres !