Nos engagements

Nous nous engageons à :

proposer aux résidents une prise en charge globale et adaptée visant à maintenir l’autonomie et la qualité de la vie sociale dans le respect des droits et libertés de chacun, en recherchant l’ouverture de la structure vers l’extérieur.
mettre en place un accompagnement spécifique pour les personnes en fin de vie et leurs proches en accord avec les souhaits de la personne ou de son représentant
01. Notre mission
Le Village Terre-Nègre est un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) privé associatif.Il a pour but d’accueillir des personnes âgées seules ou en couple à partir de 60 ans, valides ou dépendantes, pour des séjours de longue durée.

Notre établissement, en tant que maison de retraite médicalisée,est un lieu de vie et de soins.
Nous avons pour mission de veiller quotidiennement au bien-être, à la santé et à la sécurité des personnes qui y résident, entourées de nos équipes de soins médicaux et paramédicaux, de services de restauration et d’hôtellerie, d’animation de la vie sociale, ainsi que des pôles de gestion technique et administrative.
02. Notre vision de l’accompagnement
Une équipe pluridisciplinaire de professionnels salariés se mobilise jour et nuit pour assurer la qualité et la continuité des services et des soins apportés aux résidents.

Notre établissement s’engage à proposer un accompagnement global et personnalisé tout au long de la vie des personnes, afin qu’elles puissent conserver le plus possible leur autonomie et leur vie sociale, dans le respect de leurs droits et de leurs libertés .

Dans cet esprit, les interventions des équipes de soin, de service hôtelier et d’animation visent à aider les résidents dans les actes de la vie courante, en évitant de se substituer à elles.

Par ailleurs, les familles et les proches sont encouragés à participer au programme d’animation afin de maintenir et d’enrichir le lien social indispensable à la qualité de vie des résidents au quotidien.
03. Nos valeurs
Gérée par une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, notre activité est mue par des valeurs d’accueil et de solidarité, dans lesquelles s’ancre la vocation sociale de l’établissement, habilité à l’aide sociale du Département.